mardi 6 novembre 2018

PETITION POUR UNE AGRICULTURE EUROPEENNE DURABLE



L'agriculture industrielle inonde les champs de pesticides et ignore le bienêtre des animaux d'élevage. Malgré cela, elle perçoit chaque année près de 60 milliards de subventions européennes, financées directement par nos impôts (c'est le poste de dépenses  le plus important du budget européen). 

Nos dirigeants débattent actuellement de la redistribution du budget agricole de l'union européenne. Celui-ci ira-t-il aux agriculteurs qui produisent une nourriture saine et traitent les animaux avec humanité? Ou continuera-t-il à alimenter une agriculture industrielle nocive pour les humains, les animaux et l'environnement?

Pour que cesse ce soutien inconditionnel à l'agriculture industrielle, le mouvement "Bonne Nourriture, Bonne Agriculture ("Good Food, Good Farming") met en ligne un appel à favoriser le développement d'une agriculture durable que vous pouvez signer ICI. Les signatures récoltées permettront de montrer que les citoyens européens sont particulièrement préoccupés par la qualité de leur alimentation et par l'avenir de l'agriculture.