mardi 29 septembre 2015

Dimanche 27 septembre 2015 : AMAPs en fête chez Thomas



Ce dernier dimanche de septembre aura marqué les esprits de la centaine d'amapiennes et amapiens, petits ou grands et venant parfois de loin, qui avaient décidé de se retrouver chez Edwige et Thomas pour un grand rassemblement des AMAPs de Bombon, Milly-la-Forêt et Sénart, le premier du genre.

Le vent ayant décidé de sévir toute la journée, c'est sous un soleil du plus bel azur que la journée se déroula et nul ne sait qui, du soleil ou des agapes bien arrosées, fut à l'origine de certaines rougeurs de fin d'après-midi.

Il faut dire que les invité(e)s avaient fait feu de tout bois pour partager le fruit de leurs recettes respectives (*) ainsi que le contenu sympathique de quelques flacons à l'aspect prometteur…. mais le plus important n'était-il pas de se retrouver ensemble ?

Pour les plus jeunes, l'immense terrain de jeu qu'est la ferme offrit de multiples possibilités, parfois insoupçonnées. Nul doute que Nanard se souviendra longtemps de ses courses aussi effrénées que vaines à la poursuite d'un cerf-volant inatteignable.

La vie est ainsi parsemée de tels moments, faits de plaisirs simples qui ont pour nom convivialité, amitié ou sincérité, des moments faits aussi de rencontres, de partages et d'échanges, des moments qui nourrissent l'espérance de construire nous-mêmes un petit bout de notre avenir.

Edwige et Thomas, merci d'en être les instigateurs

(*) Accordons une mention particulière à Yoshi qui avait prévu grand pour nous faire découvrir quelques préparations japonaises unanimement appréciées.

Pour le résumé de la journée en images, c'est ici