vendredi 10 mai 2019

RUCHES RONDES EN PLATRE, PREMIER ATELIER DE FABRICATION




Samedi 4 mai, le temps maussade et un froid de canard n'ont pas réussi à dissuader un petit groupe d'acharnés à participer au premier atelier de fabrication de ruches rondes en plâtre. L'objectif était que chacun puisse voir et comprendre les grandes étapes de fabrication et tout le monde aura mis la main à la pâte:


Fabrication du toit


 



Signature de l'oeuvre aboutie





Plaisir de patouiller comme des gosses


 













Fabrication des éléments composant le corps de ruche









Finalement c'est pas compliqué ! Il n'y a plus qu'à laisser prendre mortier et plâtre en partageant une petite collation bien méritée.




D'ici trois à quatre jours, on pourra démouler les éléments, et nettoyer le matériel. Mise à disposition de ce dernier pour que chacun puisse reproduire la construction chez lui et mettre en place sa ou ses ruches rondes au jardin, multipliant ainsi les lieu d'accueil pour les essaims voyageurs.




Retrouvez les images de l'après-midi et les grandes étapes de fabrication des ruches  sur la page du rucher partagé.




lundi 6 mai 2019

VENDREDI 3 MAI 2019 - MILLY: "NOUS VOULONS DES COQUELICOTS", DEUXIEME EDITION






Entre trente et quarante personnes étaient encore présentes ce vendredi à 18h30 devant la mairie de Milly la Forêt dans le cadre du mouvement " Nous voulons des coquelicots". Rassemblement à l'ambiance bon enfant qui  a la volonté de s'inscrire dans le temps.


















Le regroupement de Milly commence à s'organiser avec l'acquisition d'un mégaphone. Ce dernier aura permis la lecture d'un texte expliquant la philosophie du mouvement et d'apporter un soutient musical lorsqu'un chant écrit par l'un des participants a été entonné.

Le rassemblement s'est clôturé par une petite collation histoire de garder le sourire en attendant la prochaine édition qui aura lieu le premier vendredi de juin (soit le 07/06/2019) à 18h30.

Réservez en la date et venez nombreux ! Dans un contexte d'effondrement de la biodiversité, d'une recrudescence des maladies liées aux pesticides, il y a urgence à éliminer ces substance des usages agricoles.