lundi 7 septembre 2015

Forum des associations de Milly-la-Forêt : belle journée pour l'AMAP !


LES LEGUMES NE POUSSENT PAS SUR DU BITUME !    

Il y avait foule, ce samedi, sur le stand « Ah Ma Papille ! » du forum des associations de Milly-la-Forêt.

 La présence d'une AMAP dans cette manifestation était, sauf erreur de notre part, une première, et ce fut même une grande première au vu de la densité des informations diffusées et du nombre de contacts pris.

Les amapien(ne)s présent(e)s se sont fait doublement plaisir (et ce n'est pas qu'une simple formule) d'abord en expliquant le fonctionnement et les multiples avantages d'une AMAP dont ils apprécient chaque semaine les bienfaits, ensuite en se faisant les représentants éclairés de Terre de Liens.

N'oublions pas, en effet, que l'agriculture biologique ne représente encore qu'un très faible pourcentage de la superficie cultivée alors que chacun s'accorde à en vanter les mérites, notamment sanitaires et sociaux. Il est donc essentiel de faire connaître l'action de celles et ceux qui investissent leur énergie afin de faire évoluer cette situation, en s'appuyant sur la solidarité et l'implication citoyennes.

Une belle journée, donc malgré la bise automnale, hôte habituelle de la Halle de Milly, mais vraiment pas de quoi éteindre ni même amenuiser toutes les énergies présentes.