samedi 14 mars 2020

đź“Ł Marche Climat du samedi 14 mars 2020 : ANNULATION ! 


Ce samedi 14 mars 2020, nous devions marcher aux côtés de dizaines de grandes ONG, associations et syndicats engagés dans la sauvetage du climat, à la veille du premier tour des élections municipales. Les organisateurs de cette marche ont dû prendre la difficile décision d'annuler cette marche afin de garantir la sécurité et la santé de toutes et tous, des militant.e.s de la transition écologique en particulier.

Cela n'enlève rien Ă  notre engagement et notre dĂ©termination. Puisque 50% des Ă©missions de gaz Ă  effets de serre sont connectĂ©es directement ou indirectement aux politiques de nos mairies et intercommunalitĂ©s, notre vote aux Ă©lections municipales constitue une incroyable occasion de faire nos petits pas de citoyens, un grand pas pour le climat ! 

Face au virus de l'agro-industrie qui détruit l'humain, le vivant dans son ensemble, la biodiversité, les forêts, l'eau et jusqu'à l'air que nous respirons, revendiquons l'agriculture citoyenne comme un remède que nous vivons quotidiennement.

Les pouvoirs publics ont l'absolu devoir d'agir en faveur de l'agroécologie, des circuits courts, de la préservation des sols et de la justice alimentaire. Nous ne cesserons de leur rappeler ce devoir en emplissant l'espace public, en diffusant des fiches d'engagement, en organisant des événements, des projections, des tables rondes, et ce jusque dans les urnes dès dimanche, et nous ferons de même pour toutes les élections à venir.

Nous restons à vos côtés pour continuer à défendre les valeurs communes qui font la richesse des AMAP,
Au plaisir de bientĂ´t marcher tous ensemble,

L'Ă©quipe du RĂ©seau AMAP IDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire